Les forfaits entretien

ENTRETIEN Garantie préservée Algorithme d’entretien prédictif RDV campagnes de rappel Amélioration produit DEVIS Véhicule de remplacement Techniciens CLIMATISATION délais immobilisation court Habilitation véhicules électriques ENVIRONNEMENT Diagnostic, panne et bruit

Le SAV Garage du Château, depuis 1972 notre passion automobile dédiée à votre service, votre mobilité et bien sûr votre sécurité

ENTRETIEN et GARANTIE PRESEVEE

Confiez-nous l’entretien de votre véhicule

Algorithme d’entretien prédictif

  • Nous prévenons nos clients par SMS, Email et ou par téléphone au moment ou votre véhicule a besoin d’un entretien ou de son contrôle technique.
    Notre algorithme d’entretien prédictif tient compte de l’historique d’entretien de votre véhicule, de la saisonnalité, de vos habitudes de roulage et des kilomètres que vous parcourez. Vous avez ainsi l’assurance de toujours entretenir votre voiture au bon moment ; conformément au cahier des charges des constructeurs.

Prise de Rendez-vous :

  • Nous nous engageons ensemble sur la date et l’heure de réception et de restitution de votre véhicule.
  • Nous programmons l’entretien constructeur qui correspond aux besoins de votre véhicule selon le cahier des charges des constructeurs automobiles (Garantie préservée réelle et sérieuse d’un entretien effectué dans le réseau des constructeurs automobiles)
  • Nous vous fournissons un devis du montant de l’intervention à la prise de rendez-vous.
  • Nous programmons durant le temps d’immobilisation de votre véhicule dans nos ateliers toutes les améliorations produits et campagnes de rappels constructeurs nécessaires. Entretenir votre véhicule au Garage du Château, concessionnaire et réparateur agréé des constructeurs automobiles; c’est aussi bénéficier des mises à jour produit gratuites.(Les enseignes des centres autos, speedy, midas, feux verts, autobacs, autorepar, AD auto distribution ,etc.ne vous fournissent pas cette prestation)
  • Nous réservons aussi un véhicule de remplacement dans notre agence de location Ucar / Opel Rent si vous le souhaitez.

Réception atelier : Ponctuel et prêt (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 a 18h)

  • La veille de votre rendez-vous à 16h, vous recevez un SMS qui vous indique le nom et prénom du conseiller de service en charge de votre accueil le lendemain.
  • L’ensemble des documents, Ordre de réparation, garantie (campagne de rappel, de sécurité constructeur) sont déjà édité pour que vous ne perdiez pas de temps.
  • L’ensemble des pièces détachées et accessoires d’origines constructeurs nécessaires à notre intervention sont prêtes à être montées et déjà pré-pickées de notre stock de pièces de rechanges la veille de votre rendez-vous.
  • Nous faisons ensemble le tour de votre véhicule avec les tablettes tactiles pour ne rien oublier.
  • Vous participerez avec un technicien à l’essai de votre véhicule en cas de problématiques particulières (des bruits suspects en roulant, etc), l’efficacité de nos prestations réside toujours dans la compréhension parfaite et approfondie de vos problématiques.
  • Si vous avez réservé un véhicule de remplacement, il est prêt et vous attends (il s’agit d’un véhicule récent de moins d’un an, de moins de 20 000 km, propre, avec du carburant, assuré et équipé des éléments de sécurités et de signalisations obligatoires)

Votre véhicule dans les mains des techniciens experts.

  • Nos techniciens experts suivent les cursus formations continus de nos constructeurs.(nouveaux véhicules, nouvelles technologies, nouvelles motorisations)
  • Nos techniciens experts s’adaptent en permanence aux nouveaux outils de réparation et de diagnostic
  • Notre concession automobile est agréée par nos constructeurs.
  • Nos agréments sont pour vous l’assurance d’un service respectant à la lettre les préconisations d’entretien constructeur de votre voiture.
  • Nous n’utilisons que des lubrifiants, des consommables ainsi que des produits d’entretien de haute qualité
  • Nous savons votre temps précieux, c’est pourquoi la proactivité est une priorité au cœur de nos ateliers. Le délais d’immobilisation moyen pour un entretien est de 2 heures de votre accueil a la restitution de votre véhicule. Juste le temps de faire quelques courses dans les nombreux commerces de la ZAC CROIX BLANCHE.
  • Nous mettons à votre disposition des salons d’attentes avec accès Wifi ou encore des essais plaisirs pendant notre intervention.
  • Nos agréments sont l’assurance d’une communication directe avec le constructeur et ses différents services support: Relation Client, Assistance, Centre technique, Service Garantie et d’autres encore.
  • Nous intervenons uniquement avec des pièces d’origines. De ce fait, toute pièce changée au sein d’un de nos ateliers est de haute qualité et garantie pendant 2 ans.
  • Nous effectuons un essai routier après chaque entretien ou réparation afin de nous assurer de la bonne conformité de notre intervention, mais aussi pour tester tout simplement votre véhicule en condition de roulage (cela semble évident pourtant il s’agit d’une différence fondamentale avec les centres autos et autres services rapides « low cost »).
  • Nous effectuons un lavage extérieur de votre véhicule après chaque entretien / réparation
  • QOS : Notre chef d’atelier effectue un contrôle qualité de fin de travaux.

Restitution et explication des travaux réalisées

  • Nous vous restituons votre véhicule à l’heure.
  • Nous vous expliquons en détails les travaux réalisés.
  • Le cout des réparations correspond au prix annoncé.
  • Des solutions de paiements en plusieurs fois sont possibles.

Suivi et relance après travaux

  • Nous vous recontactons deux jours ouvrés après notre intervention pour connaitre votre niveau de satisfaction sur notre prestation.

Environnement : Notre entreprise trie les déchets.

Depuis de nombreuses années, la réglementation impose aux professionnels de l’automobile de trier l’ensemble des déchets générés par l’activité d’entretien, de réparations et de stockages.
Notre entreprise trie et stock l’ensemble des déchets suivants :
– Huiles usagées
– Liquides de refroidissement
– Filtres à huile
– Filtres à essence et gasoil
– Bidons d’huile et liquide de refroidissement
– Boues et pots de peintures
– Pare chocs
– Pare brise et verres
– Batteries
– Bombes aérosols
– Gaz frigorigènes R134a
– Cartons
– Palettes
– Ferrailles
– Matériaux et chiffons souillés
– Piles
– Pneumatiques
– Mélanges carburants
– Colles et mastiques

L’ensemble des déchets sont stockés sur notre site Eco a l’abri des intempéries et sur des bacs de rétentions.
Nous confions au prestataire spécialisé SERVIPAC SALAZIE la sélection des entreprises intervenant dans la gestion des déchets pour leur enlèvement.
Sur son espace Web SERVIPAC SALAZIE héberge notre registre de suivi des déchets. La centralisation chez un tiers permettant ainsi la traçabilité et le contrôle pour les autorités déléguées au ministère de l’environnement.
Selon la nature des déchets, le tri sélectif permet la valorisation par réemploi et/ou recyclage matière.

De plus nous utilisons en matières de diluants et dégraissants, des produits hydro et bactéricides de la société SAFETY CLEAN sous formes de fontaines en circuits fermés.
Ainsi que des chiffons textiles qui sont ramassés et lavés par l’entreprise MEWA, pour être ensuite réutilisés dans les ateliers. Nous limitons ainsi la production de matériaux souillés.

Habilitation véhicules électriques

La spécificité du véhicule électrique est d’introduire une tension de 400V à 700V à bord pour ce qui concerne la chaîne de traction.

Cette tension est dangereuse et nécessite une formation minimale de sensibilisation aux dangers électriques : électrocution et brûlures.
Les interventions sur Véhicule Electrique ou Hybride, classiques dans l’automobile, nécessite donc des précautions spécifiques.

Notre entreprise se conforme aux prescriptions de sécurité lors de travaux d’ordre dans les établissements soumis au code du travail, et donc délivrer une habilitation à leurs salariés.
Ce processus d’habilitation électrique découle du décret n° 88-1056 du 14 novembre 1988 (article 48)
« Les opérations électriques effectuées sur l’équipement de traction et/ou les équipements de service/servitudes des véhicules à motorisation électrique doivent être confiées à des personnes qualifiées. Celles-ci doivent, en outre être formées et habilitées vis-à-vis des risques électriques. […]
Les niveaux d’habilitation.

Le code du travail implique que les salariés soient formés à la sécurité électrique pour garantir leur sécurité et celles des autres

Le niveau de certification de nos techniciens de BOL à BLR

Attestation de capacités Fluides frigorigènes climatisation

GARAGE DU CHATEAU Attestation de capacité n° 1284851 – R1 Délivrée en application de l’article R.543-99 du code de l’environnement

Conformément à l’article R.543-99 du code de l’environnement, l’organisme BUREAU VERITAS CERTIFICATION agréé par décision ministérielle en date du 10 septembre 2013 référencée DEVP1320768A, atteste que l’opérateur GARAGE DU CHATEAU dont l’établissement GARAGE DU CHATEAU de numéro SIRET : 96820190500039, dispose des capacités nécessaires pour effectuer les activités suivantes : GARAGE DU CHATEAU Attestation de capacité n° 1284851 – R1 Délivrée en application de l’article R.543-99 du code de l’environnement -Catégorie V : Contrôle d’étanchéité, maintenance et entretien, mise en service et récupération des fluides des systèmes de climatisation de véhicules, engins et matériels mentionnés à l’article R.311-1 du code de la route L’attestation de capacité est valide à partir du 25 juin 2014, jusqu’au 24 juin 2019. Elle pourra être suspendue ou retirée avant sa date d’échéance dans les cas prévus aux articles R.543-101 et R.543-104 du code de l’environnement. Sa validité peut être vérifiée en consultant le site Internet : www.bureauveritas.fr/fluidesfrigorigenes

Nous sommes aussi équipés et effectuons les diagnostics, réparations et recharge de climatisation pour le fluide / gaz Frigorigène R1234YF